Mentor

Spécialiste du Lâcher-Prise et du détachement

 

Vivre en harmonie : neuf outils mieux-être

Je trouve cela important, d’avoir un « coffre à outils » mieux-être. C’est pour cela que je donne souvent l’information sur ces outils à mes clients, mais malheureusement, beaucoup de gens les utilisent au début, et une fois qu’ils sont en paix, ils les mettent à la poubelle… Donc la fois suivante, c’est comme s’ils ne savent plus que ces outils existent. 

Voici un exemple réel de ma façon de les utiliser. 

Une nuit un peu avant minuit, une de nos caméras de surveillance émet le signal d’un mouvement. Comme la nuit, il y a souvent des chats qui passent, je n’en fais pas de cas, mais rapidement je reçois un 2e signal. Et ça, ça n’arrive presque jamais… Je regarde la vidéo et j’aperçois deux hommes qui rôdent autour de notre véhicule. Je leur parle par l’interphone de la caméra et ils se sauvent. J’avise le service de police puisqu’avec ce que nous avons pu observer sur les caméras, ils semblaient faire le repérage du véhicule à voler. Non pas ce qu’il y a à l’intérieur, mais bien le véhicule lui-même. Évidemment, tout cela amène un certain degré de stress. Une fois la rencontre des policiers terminée… la discussion de l’événement avec mon conjoint… il est 2h du matin et je n’arrive pas à dormir. Dans ces moments, je suis heureuse de connaître des techniques pour libérer mon chaos mental.

Dans l’ordre ou dans le désordre, j’ai utilisé ces outils :

1- Le bonhomme allumette

Mon ami de toujours. Comme j’étais couché, je l’ai fait dans les airs. En visualisation. Voleur no1, voleur no 2 et la situation : tentative de vol du véhicule… Si vous ne connaissez pas cette technique j’ai une vidéo, sur YouTube, La libération par le bonhomme allumette. J’ai fait cette technique pour ne pas laisser ces gens me faire perdre de l’énergie et faire courir inutilement le hamster dans ma tête. Bonhomme que j’ai refait le lendemain sur papier et que j’ai fait faire à mon conjoint. C’est quand même son véhicule. Et lui n’avait pas eu une nuit reposante. Cette technique apporte un détachement. C’est par les liens d’attachement que nous perdons beaucoup d’énergie. C’est donc ma technique chouchou que je ne me passerais pas.

2- Ho’Oponopono

Dans ma vie, je pratique le 100% responsable. J’ai donc nettoyé les mémoires qui ont attiré cette situation à moi. J’avoue que cette technique qui est de réciter : désolé, pardon, merci, je t’aime, ne m’apporte pas de résultat concret, mais je suis certaine qu’elle m’apporte tout de même une certaine paix intérieure puisque si je suis responsable, cela veut dire que je ne suis pas une victime. Je garde donc le plein pouvoir sur ma vie.

3- Choisir

Je venais d’écrire à des gens sur l’échelle de conscience du Dr Hawkins. Et notre capacité à choisir. Dont l’importance d’aller vers une fréquence de vibration élevée. Comme je ne voulais pas rester dans une fréquence de peur et de colère, j’ai décidé de revenir à l’Amour. Être et émaner l’amour. J’ai envoyé de l’amour à ces gens puisque, possiblement, ils en manquent. Comme un Calinours j’ai propagé tout plein d’amour. 

4- Huiles essentielles

Comme j’étais revenue dans un état d’amour et de calme, et que je voulais m’endormir rapidement, j’ai décidé de diffuser des huiles essentielles, dont le mélange : Sérénité, de DoTerra. J’ai découvert cette synergie d’huile essentielle il y a deux ans, en voyage. Je m’endors rapidement quand je diffuse cette huile. Donc à peine cinq minutes plus tard je dormais. Et j’ai dormi profondément jusqu’à mon réveil.

5- Cohérence cardiaque

J’utilise la cohérence cardiaque tous les matins, je l’ai fait comme à mon habitude au réveil. Si j’avais été incapable de ramener le calme de cette expérience hier, je l’aurais fait à ce moment. J’ai déjà eu recours à la cohérence cardiaque lors d’une sortie en sentier en Californie par une chaleur intense et où la déshydratation était commencée, ce qui créait de l’anxiété pour moi. Ça avait pris trois minutes pour retrouver un pouls normal. C’est un outil efficace en cas de stress. Minimum trois minutes, idéalement cinq minutes. Il y a plusieurs applications sur les téléphones intelligents. J’utilise Respirelax+.

6- Le pardon

Le lendemain, j’ai même dit merci pour la leçon, puisque nous avons pris conscience du danger de vol et nous avons renforcé notre système de sécurité du véhicule. J’ai même découvert de nouvelles fonctionnalités sur nos caméras. Je n’entretiens pas de colère envers eux. Ils sont pardonnés. Même si je n’approuve pas le geste, je ne leur en veux pas.

7- Le Qigong

Il y a quatre ans, j’ai découvert les bienfaits de la pratique du QiGong. Comme les classes de groupe ne sont pas toujours accessibles, entre autres l’été, je me suis abonnée sur le site internet de GabriellaChi, de qui je suis les cours. J’ai donc accès en tout temps à des vidéos via ce lien. J’ai écrit un message à Gabriella en privé en expliquant ma mésaventure, et elle m’a suggéré ce qui conviendrait le mieux pour lâcher prise et libérer le restant de stress dans mon corps. Et cela a été très bénéfique, j’étais de retour dans mon énergie de calme, de paix et de légèreté après cette petite séance de 20 minutes.  

8- La méditation

Même si le matin j’ai décidé de ne pas méditer alors que je le fais presque quotidiennement, je l’inclus dans mes outils mieux-être. Il y a beaucoup de bienfaits à la méditation. Et c’est dans la pratique quotidienne que le mental finit par se calmer.

9- L’EFT-Officiel

Le lendemain matin, même si je ne sentais pas de Bzzzt (distorions dont parle Gary Craig) dans mon corps, j’ai fait une ronde préventive d’EFT puisque c’est une technique vraiment efficace. C’est justement la raison pour laquelle je la partage en atelier.   J’observe tellement de merveilleux changement chez les gens avec l’utilisation de cette technique.

Construire son coffre à outils

Ces neuf outils font partie de mon « coffre à outils » de mieux-être et sont ceux que j’utilise le plus souvent. Il y a différentes façons de se construire un coffre à outils. Pour ma part, je construis mon coffre en pratiquant chaque nouvel outil jusqu’à ce que ça devienne comme une seconde nature, ça entre dans mon mode de vie. L’important n’est pas de choisir les mêmes outils que moi, l’important est d’en avoir suffisamment, pour être en mesure de sortir rapidement d’un état de stress, de douleur et/ou de souffrance pour revenir à l’amour. L’amour ressenti, réel.  

Avez-vous un « coffre à outils » mieux-être ? L’utilisez-vous ?