Ce mois-ci sur ma page Facebook je publie des pensées tirées du livre de Doreen Virtue, Oracles des anges et ça m’a fait penser à ma mère. Pas qu’elle soit au ciel bien au contraire, elle est bien vivante. Cependant, pour mes parents je suis un genre d’extra- terrestre… personne dans ma famille, avant moi, n’avait été « connecté » à l’énergie et souhaité voir au-delà de la réalité matérielle…
Depuis que j’ai entrepris, il y a plus de 30 ans, de découvrir l’être humain, j’ai aussi appris que nous avions la capacité de demander à nos guides, notre ange gardien, les anges, les archanges et Dieu. Au début, j’hésitais, du moins ce n’était pas un réflexe automatique. Et un jour, en vacances, en lisant le livre d’Alain Williamson, La villa des miracles, je me suis inspiré pour tester des demandes… avec succès. Et j’ai approfondi cela avec le livre de Sonia Choquette, demandez à vos guides. Donc, depuis ce temps, je fais confiance à la présence de mes guides et je leur parle quotidiennement
Mais ma mère, elle, est en colère contre Dieu. Depuis longtemps. Comme beaucoup de gens de sa génération, elle a mis Dieu, la spiritualité, la foi et l’église dirigée par les hommes, dans le même panier. Donc elle ne croit plus en rien. Et c’est correct, ça reste son choix… mais quand on sait qu’il est aussi possible d’alléger notre vie avec l’aide de notre équipe de lumière… pourquoi ne pas en profiter.
Je ne pousse personne à penser comme moi, mais il m’arrive parfois, pour aider à démontrer d’autres possibilités, de parler de mes expériences personnelles. J’aime donc raconter à ma mère, même si je la sens un peu (beaucoup) sceptique, ce que j’ai vécu en lien avec mes demandes et mes découvertes. Savez-vous ce qui est intéressant avec les gens sceptiques ? C’est que, souvent, ils vont le faire pour prouver que ça ne fonctionne pas. Et il arrive la plupart du temps qu’ils vivent de belles surprises…
Et c’est ce que ma mère a fait un jour. Elle a testé. Je ne crois pas qu’elle y croyait vraiment, mais elle a quand même décidé de faire une demande.
Ça s’est passé lors de leurs vacances aux Iles de la Madeleine. Mon père, depuis toujours, a l’habitude de partir en vacances sans faire de réservation d’avance. Ça a toujours bien été. Mais un jour, il y a eu plus de voyageurs. Au camping où ils étaient, il n’y avait plus beaucoup de place. Ils devaient donc déplacer leur roulotte régulièrement pour prendre un terrain vide quelques jours et ensuite tout défaire et changer de terrain encore une fois. Un jour, la responsable du terrain leur dit « Je n’ai pas de place pour les prochaines semaines… » Ma mère allait chaque matin vérifier à la réception si quelqu’un avait annulé et toujours pas de place. Il restait deux ou trois jours sur ce terrain et ensuite plus de place pour eux. Ils doivent donc quitter ce camping, sans savoir où aller puisque partout c’est complet. D’autant plus que c’est cet endroit qu’ils aiment.
Alors qu’elle m’explique cela au téléphone, un peu désespérée, je lui dis…
- Demande !
- Demande à qui ? Je suis allée à l’accueil, ils n’ont pas de place.
- Non, demande à tes guides. Ils sont là, derrière la porte, et ils n’attendent que ça.
- Hum…
- Tu n’as qu’à dire « Chers guides, merci de nous trouver une place de campement pour le reste de notre séjour, jusqu’à telle date. » Tu les remercies d’avance et tu lâches prise. Si c’est bon pour toi, tu auras une place. Fais confiance.
- Ouin.
Ensuite, ça lui appartient. Je suggère, je ne suis pas maître de sa vie. Elle seule peut décider de ses actions. Nous avons tous le pouvoir du libre arbitre…je n’ai pas à m’interposer dans le choix des autres.
Et le lendemain, j’ai un message. Elle me dit « En tout cas, j’ai bien ri ce matin. Je n’ai même pas eu à aller à l’accueil. La personne est venue à notre terrain, cogner à notre porte, pour me dire qu’ils avaient une place pour nous. Quand je lui ai demandé pour combien de temps, elle m’a dit ‘jusqu’à votre départ’. »
Maintenant, quand je lui parle de demander, elle me dit qu’elle le fait souvent. C’est ça avoir la foi, ça n’a rien à voir avec la religion. Aucune religion d’ailleurs. Ça fait écho à notre capacité de créer notre réalité.
Comme pour tout, plusieurs croyances sont reliées au fait de demander. Parfois, justement, il est suggéré de NE PAS demander, puisque demander c’est dire que cela n’existe pas. Il est donc préférable de dire ‘merci’ comme si cela était déjà arrivé. En cela, j’approuve cette façon de faire. ‘Merci’ est un mot simple et pourtant puissant de vibration. Si en demandant nous avons confiance et sommes dans le lâcher-prise c’est parfait, mais si, lors de notre demande, nous vibrons au manque et à la certitude que cela n’arrivera pas… il se peut que la demande ne se rende pas à destination.
D’autres vont dire que nous ne devrions pas « les » déranger pour n’importe quoi…, comme pour un stationnement par exemple. D’autres au contraire, disent qu’ils sont toujours là pour répondre à nos demandes. Alors comme tout ce qui existe…je crois sincèrement que tout part de soi. Donc si ça vibre avec vous, faites-le. Savoir que j’ai une équipe qui veille sur moi me permet de me sentir en sécurité. Chaque fois que je prends la route, j’ai maintenant l’habitude de dire à voix haute où je vais et je les remercie d’être avec moi. Je demande que la route soit facile et agréable. Et quand cela n’est pas le cas, je les remercie pour l’apprentissage que j’ai à faire. Ça peut être la patience quand la circulation est lente et reconnaître que le temps n’existe pas ou me faire confiance quand la route est difficile. Mais toujours en étant supportée.
Quelques règles s’appliquent cependant. Nous devons demander ce que nous espérons avoir comme résultat, et non pas dire COMMENT nous voulons que les guides fassent les choses. Ce n’est pas à nous à décider du comment. Les demandes doivent seulement être pour le bien, de soi et des autres, jamais pour nuire, ou dans un but de vengeance. Les résultats seront toujours en fonction de ce qui est requis pour notre évolution et nos expériences de vie.
La première demande la plus courante est justement celle où les gens demandent une place de stationnement près de l’endroit où ils vont. J’avoue que c’est bien pratique quand vous allez à Montréal ou dans une grande ville ! Je l’utilise encore régulièrement. Je me souviens d’un jour où je demande une place de stationnement près du bureau du médecin. Il est à Montréal et très peu de place de stationnement disponible. Je suis sur la rue sur le côté de son bureau et plus j’avance, je ne vois pas de place. Presque au bout je dis « Eh bien, ça l’air que cette fois-ci ça n’a pas fonctionné ! » Et une pensée me vient, ‘tu n’as même pas tourné le coin encore, patience’. Je continue à avancer et je tourne au coin de la rue et là juste devant la porte du bureau… une place de libre.
Nos pensées, idées, croyances créent notre réalité…créons donc une réalité agréable !
Ne dit-on pas « Demandez et vous recevrez ? »
Parlez-vous à votre ange gardien, à vos guides, et autres êtres de lumière ?
Si ça vous tente de partager votre histoire ou vos commentaires, n’hésitez pas à m’écrire, c’est toujours un plaisir de vous lire.