La version de votre navigateur est obsolète. Nous vous recommandons vivement d'actualiser votre navigateur vers la dernière version.

Quel est le lien entre les pratiques énergétiques et le coaching ?

Savez-vous qu’un sentiment d’insécurité ou une peur excessive peut être simplement un débalancement de votre chakra de la base ? Et que des relations difficiles avec les autres, de l’impatience en tout temps ou le besoin continuel d’approbation des autres peut être un déséquilibre du chakra du cœur ? Que la confusion, les états de grande tristesse peuvent être dû un a déséquilibre au niveau de la couronne ?

Pour rééquilibrer et harmoniser vos chakras, le Reiki et LaHoChi sont excellent pour cela.

Vous avez la tête pleine, lourde. Peut-être même souvent des maux de tête. Le "hamster" roule sans cesse, vous avez de la difficulté à dormir ? Un soin Access Bars® sera tout indiqué. 

C'est difficile d'apporter des changements quand l'énergie et les tourments nous envahissent et c'est pour cela que j'ai décidé d'ajouter les soins énergétique. 

Étant assez cartésienne de nature, toute cette notion d’énergie était assez floue et même un peu intrigante (pour ne pas dire inaccessible pour moi) il y a quelques années. Donc je peux comprendre les gens septiques et résistants, et vous êtes les bienvenus dans mon bureau. Quand nous sommes sceptiques, parfois le processus est juste plus lent, mais il agit quand même. C’est pour cette raison que j’ai dû faire quelques arrêts avant de m’intéresser à l’énergie comme je le fais maintenant.  

J’ai pu constater avec le temps que même si nous avons toutes les connaissances, les ressources, et/ou les amis prêt à nous aider, parfois rien ne semble passer, bouger. Et souvent ce qui fait défaut est le niveau d’énergie. Nous mettons cela sur le dos du manque de motivation, manque de confiance, sur la fatigue etc.  Et si justement le premier pas vers votre changement était le rééquilibrage de votre énergie ? Le nettoyage inconscient de vos pensées, de vos croyances, de vos barrières ?

Toutes ces thérapies énergétiques ont comme but commun de nous libérer de nos barrières et de nous faire découvrir nos ressources internes. Nous avons tout ce qui est nécessaire en nous. Donc que ce soit par le coaching, le Reiki, Access bars® ou LaHoChi, ou encore d’autres techniques, le but recherché est une libération pour un accès à plus grand. Plus grand que quoi ? C’est vous qui le savez ! Vous n’irez jamais plus loin que là où vous êtes prêt à aller.

La première énergie que j’ai connue est celle du Reiki, je suis donc maintenant Maître Reiki Usui depuis novembre 2018.

Est venu par la suite la formation Access Bars® en février 2019, dont je suis praticienne.

Et je suis Maître LaHoChi depuis mai 2019.

 

Pour en savoir plus contactez-moi

Qu'est-ce que LaHoChi ? 

 

Le LaHoChi est une énergie aux fréquences vibratoires très élevées. C'est une technique énergétique qui pourrait ressembler au Reiki Usui mais différent sur quelques points, dont la simplicité et le niveau énergétique. C’est une technique de guérison (même si je n’aime pas nécessairement le terme) qui sert avant tout à guérir l’âme par l’augmentation du niveau d’énergie dans le corps physique et dans les corps subtiles. Ce qui permet au système immunitaire d’être plus efficace du même coup. .

Technique moins connue ici au Québec, mais plus reconnu en Europe et accessible à tous.

Les bienfaits sont nombreux et comme toutes pratiques énergétiques, nous ne sommes que des catalyseurs d’énergie et aucunement imputable des résultats. Chacun en retire ce qui lui convient selon la capacité d’ouverture et de réceptivité. L'énergie de Maître LaHoChi se déplace partout où elle a besoin d'aller. 

 Voici quelques bienfaits possibles avec les soins LaHoChi 

  • Augmente le niveau de conscience
  • Équilibre les émotions
  • Augmente l'énergie et aide à maintenir un bon état de santé
  • Améliore la relaxation
  • Augmente l'efficacité d'un traitement d'acupuncture ou d’autres soins
  • Ouvre les blocages dans les champs d’énergie subtile
  • Nettoie le système des chakras
  • Ouvre les 21 centres d'énergie du corps où le système d'anatomie des méridiens
  • Élargit le champ d'énergie
  • Accélère la guérison et les dons spirituels
  • Aide à atteindre les plus hauts états de méditation ou de conscience possible pour chaque personne dans le moment présent

Ce qui intéressant c'est aussi que suite à un soin, vous avez la capacité d'activer cette énergie encore quelques jours, ce qui rend le soin encore plus efficace si vous profitez de ce privilège.  

Il est important de savoir que le client reste habillé et que je pose simplement mes mains dans des positions statiques. 

Qu’est-ce que Access Bars® ?

Access Bars® est une technique créée par Gary Douglas dans les années 90. Cette technique fait partie de Access Consciousness®, elle en est la fondation et le cœur.

J’adore cette technique puisqu’elle calme le mental et amène à plus de présence dans le ici et maintenant. Donc beaucoup plus de conscience.

Encore ici il n’y a pas de séance « normale » comme chacun est unique, chacun reçois ce qu’il est prêt à recevoir. Ce qui amènera le changement qui est prêt à survenir. D’une séance à l’autre, le résultat sera différent puisque l’ouverture à recevoir deviendra plus grand.

32 points (bars) sur la tête sont travaillés. Je pose mes doigts de façon statique sur ces points. Nous pouvons parler pendant la séance. Le but n’étant pas la relaxation, mais bien l’ouverture à la pleine conscience, aucune musique relaxante, encens ou autre sera en place. Par contre, si votre besoin de recevoir est de prendre un moment de repos, vous y trouverez aussi votre compte.

Voici les bienfaits que peut apporter Access Bars®

  • Ralenti le hamster dans votre tête
  • Amélioration de votre sommeil  
  • Diminution du stress
  • Relâchement des tensions physique
  • Disparition de peurs
  • Diminution de l'hyperactivité
  • Vision plus positive de la vie
  • Et plus encore….

Idéalement comme la plupart des soins, trois séances sont souvent nécessaires pour apporter des changements. Même si dès la première séance vous en ressentez les bienfaits.

J’ai 1% de mes clients qui disent ne pas avoir vu d’amélioration et dans la plupart des cas c’est que le comportement ou la situation n’existe simplement plus et la personne ne l’a pas réalisé.

La rencontre dure environ 1h30 puisque que je remets des outils pour continuer la transformation.