La version de votre navigateur est obsolète. Nous vous recommandons vivement d'actualiser votre navigateur vers la dernière version.

Je suis un être merveilleux, je suis un miracle de la vie

Posté le 2015/06/10

21 jours de méditation avec Deepak Chopra

C’est le jour 3 des 21 jours de méditation avec Deepak Chopra. La nature miraculeuse. Et aujourd’hui je centre ma pensée sur : Je suis un être merveilleux, je suis un miracle de la vie.

Parmi les millions de spermatozoïdes, nous sommes celui qui a réussi à trouver l’ovule, l’ovule capable de nous accueillir, ce n’est pas rien. Simplement pour ça, nous devrions être fiers de ce que nous sommes. Un champion !

Ensuite nous avons dû être assez forts et bien attachés pour y rester plus ou moins 40 semaines. Ce n’est pas donné à tout le monde quand on sait qu’une grossesse sur cinq se termine en fausse couche. (Statistique Canada en 2007). Ensuite nous avons eu à passer au travers des années, des défis, des maladies plus ou moins importantes. Nous avons affronté des jours de joie comme des jours de peine, nous avons peut-être, nous-mêmes, donné naissance à un autre être merveilleux, un autre miracle de la vie.

Aujourd’hui nous avons 20 ans, 30 ans, 40 ans, 50 ans, ou plus peut-être, 60 ans, 70 ans, 80 ans, 90 ans et même 100 ans. Nous sommes qui nous sommes grâce aux épreuves de la vie. Ceux que je nomme défis. Défis parce qu’ils servent à nous faire voir nos ressources disponibles. Ils sont utiles à notre évolution. 

N'est-ce pas le but de la vie; évoluer vers une vie plus heureuse, remplie de bonheur en toute liberté. 

Alors oui, JE SUIS UN ÊTRE MERVEILLEUX, JE SUIS UN MIRACLE DE LA VIE. Je vous invite à vous le dire à quelques reprises aujourd’hui.

Bonne méditation. Aujourd'hui, le mantra en Sanskrit est : Sham