La version de votre navigateur est obsolète. Nous vous recommandons vivement d'actualiser votre navigateur vers la dernière version.

Maigrir de l'intérieur !

Posté le 2017/02/05

Savoir s'écouter, vraiment 

Maigrir, ou plutôt ne pas maigrir n’est pas une question de motivation ou de manque de motivation. Arrêtez de vous sentir coupable !

Je n’ai jamais autant entendu de gens dirent qu’ils sont au régime, ou d’autres dire qu’ils ne sont pas au régime mais qu’ils « font attention ». Et certain même s’ils sont en deçà de leur poids santé ! Pourtant autant il y a de gens qui disent « faire attention » autant il y a de gens en surpoids.

Toutes les statistiques le disent, 95 % des gens qui ont suivi un régime reprennent le poids perdu dans les cinq ans suivant l’arrêt du régime. De ce nombre, 60% vont reprendre au-delà de ce poids. Le 5% restant sont souvent les gens qui restent au régime toute leur vie, ou ceux qui disent qu’ils ne sont pas au régime mais qu’ils « font attention ».

Et plus vous avez fait des régimes ou que vous avez soumis votre corps à des privations de toutes sortes, moins il est facile pour vous de perdre du poids. Ce qui souvent va provoquer encore plus de stress, de colère, de frustration et peut même vous pousser vers la compulsion alimentaire, ou autres troubles de l’alimentation. On se dit que de toute façon ça ne change plus rien, qu’il n’y a rien à faire, que vous êtes nés pour être gros que même si vous faites attention plus rien ne fonctionne. Toutes ces émotions vous continuez maintenant à les manger en vous faisant à croire que vous êtes bien comme ça. Vous avez le droit de vous croire, je ne suis pas là pour vous juger. Mais que ce passe-t-il le soir quand vous êtes seul chez vous ?

Si vous vous reconnaissez là-dedans, et que vous voulez maintenant faire différemment vous êtes sur la bonne page. Einstein disait :

« La folie c’est se comporter de la même manière

et s’attendre à un résultat différent »

 

C’est donc une façon différente que je vous offre avec Maigrir de l’intérieur. Je vous invite à aller visiter ce qui se passe dans votre corps, autant pour réapprendre à manger dans le respect de celui-ci que d’apprendre à reconnaitre quels sont les émotions, les raisons qui vous poussent à manger au-delà de vos besoins réels.

Avec les privations, votre corps à appris à ralentir votre métabolisme de base, il a aussi appris à « mettre de côté » l’énergie pour la prochaine période de famine. Il faut donc réapprendre à le rassurer pour qu’il lâche prise sur ces kilos en trop qui lui servent de protection.

Vous devez aussi être prêt à visiter ce qui se passe encore plus profondément. Quel est ce vide que vous avez besoin de remplir ? Quel douleur, peine, tristesse avez-vous besoin d’apaiser ? Pourquoi avez-vous besoin de porter cette armure, de quoi avez-vous besoin de vous protéger ? Ou de vous éloigner ?

Il y a autant de raisons qu’il y a d’Être unique sur terre. Et oui, vous êtes normal, rassurez-vous.

Si vous êtes prêt à agir différemment en apportant des changements de façon durable pour le reste de vos jours, contactez-moi.