Je suis un être merveilleux, je suis un miracle de la vie

Posté le 2015/06/10

21 jours de méditation avec Deepak Chopra

C’est le jour 3 des 21 jours de méditation avec Deepak Chopra. La nature miraculeuse. Et aujourd’hui je centre ma pensée sur : Je suis un être merveilleux, je suis un miracle de la vie.

Parmi les millions de spermatozoïdes, nous sommes celui qui a réussi à trouver l’ovule, l’ovule capable de nous accueillir, ce n’est pas rien. Simplement pour ça, nous devrions être fiers de ce que nous sommes. Un champion !

Ensuite nous avons dû être assez forts et bien attachés pour y rester plus ou moins 40 semaines. Ce n’est pas donné à tout le monde quand on sait qu’une grossesse sur cinq se termine en fausse couche. (Statistique Canada en 2007). Ensuite nous avons eu à passer au travers des années, des défis, des maladies plus ou moins importantes. Nous avons affronté des jours de joie comme des jours de peine, nous avons peut-être, nous-mêmes, donné naissance à un autre être merveilleux, un autre miracle de la vie.

Aujourd’hui nous avons 20 ans, 30 ans, 40 ans, 50 ans, ou plus peut-être, 60 ans, 70 ans, 80 ans, 90 ans et même 100 ans. Nous sommes qui nous sommes grâce aux épreuves de la vie. Ceux que je nomme défis. Défis parce qu’ils servent à nous faire voir nos ressources disponibles. Ils sont utiles à notre évolution. 

N'est-ce pas le but de la vie; évoluer vers une vie plus heureuse, remplie de bonheur en toute liberté. 

Alors oui, JE SUIS UN ÊTRE MERVEILLEUX, JE SUIS UN MIRACLE DE LA VIE. Je vous invite à vous le dire à quelques reprises aujourd’hui.

Bonne méditation. Aujourd'hui, le mantra en Sanskrit est : Sham