Intention du jour

Posté le 2015/08/03

Ou comment prendre le bon chemin pour ne pas se perdre. 

‘’À celui qui ne sait pas vers quel port il navigue, nul vent n’est jamais favorable.’’   -Sénèque

Pas encore !

Au réveil, juste avant le levé du corps, quelles sont vos pensées ? Est-ce que ça vous arrive de vous dire ; encore une journée de merde qui commence, ça va être long et plate encore une fois ? Et comment est votre journée quand vous vous levez avec ces pensées ?

Et si vous commenciez à décider d’une journée meilleure ? Que se passerait-il ? Je vous invite à l’essayer dès demain matin. Voyez par vous-même.

C’est justement ça l’intention de la journée, l’expérience du jour, que vous voulez vivre. Ça peut être une journée de plaisir. De l’amour, du calme. Une journée efficace, ou disciplinée. Une journée créative. Une journée où vous allez avoir des clients agréables. Une journée où vos plans vont avancer, qu’il va y avoir un développement visible. Une journée…….. de votre choix. Comme votre intuition vous aura guidé ce matin-là.

L’essayer c’est l’adopter

Et pourquoi ça fonctionne ? Bonne question. Mais je dirais que c’est surtout parce que nous sommes des êtres spirituels qui vivons une expérience terrestre, dans un corps physique. Et non pas des êtres physiques qui vivent des expériences spirituelles.  Ce qui fait que les âmes sont toutes inter-reliées. Nos pensées sont disponibles et accessibles à tous. Donc, tout ce met en branle pour que notre intention du jour fonctionne.

Tester

Comme je l’ai mentionné déjà, je ne vous demande pas de me croire sur parole, mais testez au moins quelques fois. Une fois vous allez dire que c’est du hasard, mais après quelques tentatives, vous allez pouvoir commencer à y croire.

Moi j’avoue humblement que je teste. J’ai testé tout ce que je vous partage. Et si je partage, c’est que ça fonctionne. Je suis assez septique de nature, je suis plutôt cérébrale, mais l’expérience m’a aussi montré qu’il y avait plus haut que moi pour me donner des leçons, des défis à apprendre.

Le désir

‘’Il peut y avoir, au tournant, une nouvelle route ou une porte secrète.’’  J.R.R. Tolkien

Tout est dans la force de l’intention. C’est possible que vous n’ayez pas exactement ce que vous avez demandé, mais c’est certain que ce sera mieux. Si évidemment votre intention était aussi dite avec votre cœur et votre tête. Si ce ne sont que des mots qui ne sont pas cohérents avec vos pensées, ça pourrait être plus difficile, mais pas impossible.

Votre plus grand pouvoir

J. Martin Kohe, dans son livre, Votre plus grand pouvoir, disait : ‘’Vous possédez un grand et merveilleux pouvoir. Ce pouvoir, lorsque vous vous en servirez adéquatement, vous apportera de la confiance au lieu de la timidité, du calme au lieu de la confusion, de l’assurance au lieu de l’agitation et de la paix de l’esprit au lieu du chagrin.’’

‘’Une fois que vous aurez reconnu ce pouvoir et que vous aurez commencé à vous en servir, vous pourrez changer toute votre vie et en faire ce que vous voulez qu’elle soit.’’

Que devez-vous faire pour monter sur la première marche ? Que devez-vous faire pour monter sur la première marche ?