Nous avons toujours le choix !

Agir ou subir

‘’Il existe une loi irréfutable de l’univers : Chacun de nous est responsable de sa propre vie.’’

 -Oprah Winfrey

Un jour à la fois

Le bonheur, est-ce que ça arrive du jour au lendemain ? Malheureusement, non. Est-ce que l’argent apporte le bonheur durable ? Non, ni le nouveau conjoint, ni les vacances, ni le travail. Est-ce que c’est toujours facile d’en arriver à un bonheur total en toute liberté ? Non pas tout à fait. Est-ce que c’est possible de vivre heureux au quotidien ? Oui, heureusement.  

Prendre conscience de son inconscient

La première étape est de prendre conscience du pouvoir de l’inconscient, pour y installer le nouveau programme : MIEUX-ÊTRE

L’inconscient s’occupe du fonctionnement du corps dans sa plus grande complexité ; par exemple la respiration. Il prend en charge toutes vos fonctions vitales telles que la digestion, le sommeil, la cicatrisation. Et d’autres informations y ont pris place après avoir été travaillées consciemment. Comme marcher, parler, écrire, conduire, etc.

L’inconscient est à notre service

L’inconscient enregistre tout ce que nous vivons et il agit en fonction de ces informations. Il veut nous protéger, c’est son rôle. Il espère nous faciliter la tâche même. Mais ça arrive que l’information enregistrée ne soit plus la bonne. C’est à ce moment que nous devons en prendre conscience et programmer un nouveau message à l’inconscient. C’est ce que nous travaillons avec la PNL.

Le nouveau programme Vivre mieux s’installe tranquillement, dès le moment où vous êtes décidé à vivre heureux pleinement en toute conscience.

Exercices

Pour amorcer votre nouvelle vie, je vous invite à simplement prendre conscience de votre respiration. Laissez entrer l’air jusqu’à votre abdomen. Une bonne respiration profonde. Sentez votre ventre se gonfler. Et expirez. Répétez 3 fois.

La prochaine étape : Retenir au moins un moment de gratitude par jour. 

 

Des idées, trucs, pistes de réflexion, seront disponibles sur cette page, dans la section blog (À droite)

Je peux aussi vous accompagner pour un changement durable. 

Intention du jour

Posté le 2015/08/03

Ou comment prendre le bon chemin pour ne pas se perdre. 

Lire la suite »

Ne me croyez pas sur parole

Posté le 2015/06/16

Mais tentez au moins l’expérience !

Lire la suite »

Je suis un être merveilleux, je suis un miracle de la vie

Posté le 2015/06/10

21 jours de méditation avec Deepak Chopra

Lire la suite »

Vers un mieux-être global

Posté le 2015/06/01

''Les maux du corps sont les mots de l'âme, ainsi on ne doit pas chercher à guérir le corps sans chercher à guérir l'âme.'' - Platon

Lire la suite »