En toute conscience,

Posté le 2015/09/15

Attrapez le moment présent ! 

Avez-vous remarqué le point commun des gens qui sont pleinement heureux ? Le plus grand point commun est La prise de conscience ! Chaque personne qui décide de s’orienter vers un mieux-être a, à un certain moment de sa vie, pris conscience de ce qu’il ressentait, voyait et/ou entendait. Et il continue à le faire quotidiennement, ou presque.

Et ce n’est pas toujours des aspects négatifs mais simplement prendre conscience de ce qui se passe dans la vie, dans SA vie plus particulièrement. Simplement prendre conscience qu’on peut avoir le contrôle de notre vie. Même de prendre simplement conscience qu’on peut avoir le contrôle de notre respiration est un bon début.

Combien de gens avez-vous connu, surement pas vous, mais combien de gens vous connaissez qui se lèvent le matin, prennent une douche, déjeunent, prennent un café partent pour le travail, travaillent toute la journée, reviennent à la maison,  soupent rapidement, font peut-être un peu d’exercice ou s’installent devant la télé et une douche et c’est l’heure de dormir et la roue repart le lendemain. Jusqu’au vendredi, deux jours de congés pour entretenir la maison peut-être faire des sorties ou les activités des enfants, le temps passe trop vite et le lundi est déjà de retour et là on a hâte au vendredi suivant et aux prochaines vacances. Oufff

Et un jour BANG ! La blessure, la maladie, le surmenage, le divorce, la perte d’emploi, peu importe l’événement, mais il arrive. Et là c’est le monde qui s’écroule. On se demande ce qu’on a bien pu faire de mauvais. Pourtant notre vie est exemplaire. On a rien vu venir. Etc.

Et même cloué à ne rien faire, il y a des gens qui n’arrivent pas à prendre conscience de leur vie. Ils vont accuser Dieu, l’entourage, le patron, le conjoint, les enfants, les parents, les médecins, etc.

Par chance, d’autre vont prendre conscience du message. La vie vous à lancer le message de prendre un temps d’arrêt, de réaliser où vous en êtes rendu dans votre vie. C’est votre âme qui vous parle. Il veut savoir s’il doit continuer avec vous.

  • Est-ce bien où vous voulez être ?
  • Êtes-vous la personne que vous voulez être ?
  • Qui sont les gens qui vous entourent ?
  • Vivez-vous encore dans le passé ou trop dans le futur ?
  • Le moment présent est-il présent justement ?
  • Que sera-t-il écrit sur votre épitaphe?
  • Qu’allez-vous avoir à raconter à vos petits-enfants ?
  • Qu’avez-vous appris de la vie jusqu’à maintenant ?
  • Êtes-vous heureux ?
  • Vous aimez-vous tel que vous êtes ?
  • Etc.

Je ne dis point que d’être actif dans la vie est négatif, je dis simplement que d’en prendre conscience sert simplement à assurer d’être encore sur le bon chemin. Et surtout à mettre encore plus de positif dans notre vie.

Avez-vous déjà juste pris le temps d’apprécier prendre une douche ? C’est vrai qu’il ne faut pas gaspiller l’eau, mais l’eau purifie et de prendre 30 secondes de plus pour apprécier ce moment d’arrêt pour laisser aller les inquiétudes, les peurs, les tristesses, les frustrations avec l’eau pour se sentir revigorer, c’est aussi à ça que devrait servir une douche.

Prendre un moment pour regarder autour de soi et apprécier ce qui est beau et lumineux au lieu de voir seulement ce qui est ombre. Ou regarder l’ombre et en trouver la lumière. Prendre un moment d’arrêt pour comprendre la colère qui gronde. La jalousie, la tristesse, la peur. Ne pas la fuir, mais l’accueillir pour mieux la comprendre et s’en libérer.

Ce que l’on réprime, s’imprime, ce à quoi l’on résiste, persiste,

ce que nous affectes, nous infecte, ce que l’on fuit, nous poursuit.

 

En revanche, heureusement, ce à quoi l’on fait face, s’efface,

ce que l’on visualise, se matérialise et ce qu’on bénit, nous ravit.

 

Aujourd’hui je vous invite à prendre pleinement conscience d’un moment «anodin » de votre journée pour en faire un moment spécial, en toute conscience !

Et surtout prendre le temps à chaque soir avant de vous coucher de nommer, écrire même, trois moments de gratitudes de votre journée. Peu importe l’importance de ce moment. Un moment que vous avez apprécié. Que ce soit le sourire qu’un inconnu vous a fait, au baisé que vous a donné votre conjoint en arrivant, en passant par les enfants ou les animaux qui vous ont accueillis à votre arrivée. Ou même un geste que vous avez fait vous-même et dont vous êtes fier de l’avoir fait. Etc.

Je vous souhaite une merveilleuse journée ! 

Vivre au moment présent en toute conscienceVivre au moment présent en toute conscience