La vie est si simple !

Posté le 2017/01/27

Cessez de vous battre et vivez dans le plaisir !

Nous avons tous en nous des petits combats. La vie en elle-même n’est pas un combat au contraire, la vie devrait être un chemin de plaisir, de bonheur et d’Amour.

Confucius a dit : « La vie est vraiment simple, mais nous insistons à la rendre compliquée. »

Et il avait tellement raison !  Je vous ai déjà parlé du pouvoir des mots et des pensées, observez autour de vous et même observez les mots et les pensées qui sont le plus présent dans votre quotidien et vous allez comprendre. Donc oui la vie est simple, elle est faite de plaisir, de bonheur et d’Amour. Ou de liberté, de calme et d’harmonie, ou encore…. C’est selon vos désirs, vos valeurs.

Il arrive que nous nous compliquions la vie en entretenant un combat intérieur. Au lieu de réunir nos deux pôles nous les laissons se battre. Ce qui nous permet de dire que la vie est difficile, qu’elle est un combat, qu’elle est compliquée. Et de rester dans l’insatisfaction. Et pourtant quand nous apprenons à faire travailler ensemble nos pôles, même l’ombre et la lumière, la vie devient intéressante, agréable et plaisante.

En PNL nous avons une technique appropriée en ce sens, où nous permettons aux polarités de se rejoindre et de s’unir. Quels sont ses polarités ? Tout dépend de vous, n’oubliez jamais que vous êtes unique. Chacun a ses désirs, ses zones d’ombres et de lumières.

Dans mon cas, quand j’avais le désir d’être en couple, j’avais aussi beaucoup d’avantages en tant que célibataire. J’ai donc fait réunir mon besoin d’être célibataire avec mon désir d’être en couple. Et j’ai ainsi pu rencontrer l’homme de ma vie. Pourquoi ? Parce que pour moi le célibat représentait la liberté et que j’ai réalisé qu’en couple je pouvais quand même avoir cette liberté et qu’elle était même plus réelle, plus grande.

Pour d’autres j’ai vu le désir d’être en couple et le besoin d’être infidèle. Ou encore le désir d’arrêter de fumer et l’amour de la cigarette. Le désir d’être calme et en même temps se laisser aller dans le plaisir. D’avoir confiance en soi et se sentir insécure. Il y a sûrement autant de polarité que d’être humain sur terre.

Pour les reconnaître, souvent les gens en parlent en utilisant leurs mains. Ils mentionnent un point avec une main, et l’opposé avec l’autre main.

Cessez d’accepter les combats à n’en plus finir en croyant qu’ils sont incontournable et vivez en harmonie pour plus de plaisir, de bonheur et d’Amour, de vous et des autres.

Si vous avez envie d’harmoniser votre vie, contactez-moi. 

La vie est un chemin de plaisir, de bonheur et d'Amour.La vie est un chemin de plaisir, de bonheur et d'Amour.